Qui suis-je ?

Né le 13 mai 1955 à Marseille, je suis toujours resté fidèle à ma superbe ville, que je parcours à bicyclette : j'y ai grandi et fait mes études, avant de travailler dans l'entreprise familiale, puis à mon propre compte.
A l'adolescence, pour vaincre ma timidité et m'exprimer, j'ai commencé à écrire et composer des chansons, que j'interprétais avec ma guitare (depuis, j'ai d'ailleurs enregistré sept CD regroupant 140 de mes chansons, histoire de laisser une petite trace de mon passage…)
Plus tard, et durant quelques années, j'ai été chef scout, une bonne expérience de vie (j'ai d'ailleurs écrit un livre Le camp scout, cette aventure, en 1988). Puis, ayant eu mon diplôme de Directeur de Centre de vacances, j'ai organisé et dirigé de nombreux camps.
La lecture (romans, récits de voyages et témoignages) et la musique (un peu de tout) prennent une grande place dans ma vie.
Célibataire endurci et ayant vendu mon affaire en 1993, je peux depuis consacrer beaucoup de temps à ma nouvelle passion, le voyage, et espère pouvoir visiter tous les pays du monde. Je me suis déjà rendu dans 194 pays pour y découvrir paysages, culture, faune et, surtout, indigènes (« qui est originaire du pays où il vit », Petit Robert). De ces voyages, j'ai ramené plus de 38 000 photos . Vous pouvez voir les photos de mes voyages jusqu’à mai 2016 sur Google+ .
J'en ai profité pour visiter de nombreuses associations locales, faisant un travail fort intéressant sur le terrain, et j'ai créé en 1999 l'association ENFANTS DU SUD dont je suis le président.